• Eco & Vous

Nos solutions contre les effets des lumières bleues des écrans

Pendant le confinement, nous passons plus de temps devant des écrans: ordinateur, tablette, téléphone, ... autant de sources agissant sur notre corps.

A commencer par nos yeux: à force de fixer des écrans, nos yeux sont irrités et asséchés car nous clignons moins des yeux.

L'eau florale de bleuet peut venir soulager nos yeux. A utiliser en compresse, directement sur les yeux. Laissez reposer 10min, puis retirer les compresses. Vos yeux seront défatigués et soulagés.

Cette lumière viendrait également perturber notre sommeil en inhibant la production de mélatonine, hormone jouant un rôle dans la régulation du cycle veille/sommeil.

Pour pallier à cela, une bonne infusion Doux Rêves pourrait aider à l'endormissement. A base de camomille, mélisse, orange, lavande et fenouil, elle a tout bon!

Enfin, cette lumière bleue dégrade notre peau: elle provoque un stress oxydatif, entrainant une accélération du vieillissement cutané et l'apparition de rides.


Pour remédier à cela, 2 petites idées recettes à tester:


- Une eau florale boostée en acide hyaluronique: mélanger à 100mL d'eau florale de rose du Maroc 0,3g (soit une pointe de couteau) d'acide hyaluronique. A conserver au réfrigérateur. Vous pouvez aussi ajouter 0,6mL d'isocide afin de conserver le soin plus longtemps.

L'eau florale de rose musquée est connue pour rapporter du tonus et avoir un effet tenseur sur la peau. Elle est également apaisante. Son parfum est aussi très appréciable.

Appliquer cette eau sur peau propre et sèche en spray, ou à l'aide d'une lingette en coton. Masser votre peau du bout des doigts, de l'intérieur vers l'extérieur, puis de bas en haut afin d'améliorer les effets du soin. Ce soin peut être appliqué la matin ou le soir, avant une crème hydratante ou un soin huileux.


- Un soin huileux repulpant, riche en anti-oxydants: commencer par mélanger 25g d'huile végétale de germe de blé bio avec 25g d'huile végétale d'olive bio ou d'avocat bio et 50g d'huile végétale de macadamia bio. Ajouter ensuite 3mL (soit 100 gouttes) de coenzyme Q10 et bien mélanger pour homogénéiser. Ajouter ensuite 8 gouttes de vitamine E afin d'améliorer la conservation de votre mélange.

Appliquer votre soin, matin et/ou soir sur l'ensemble de votre visage propre et sec et masser afin de bien faire pénétrer les actifs.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout