• Eco & Vous

Chantilly karité-coco : le tuto


Le froid arrive et la peau tiraille, devient sèche. Avec la baisse de température, on a envie de cocooning, de se chouchouter, bien au chaud.

Rien de mieux que le karité pour venir en renfort !


Ce beurre, riche en oméga 9, aide au maintien de l’élasticité, de la souplesse et de l’hydratation de la peau. Nourrissant et réparateur, il est idéal pour les peaux sèches et en prévention des vergetures. Il est également bénéfique pour les cheveux, en leur apportant de la brillance.


Le beurre de coco apporte également du réconfort à la peau, en la protégeant de la déshydratation.

Nous vous proposons de créer un soin cocooning ayant les bienfaits de ces beurres végétaux, avec une texture légère et douce : une Chantilly fondante !


Ingrédients : (pour 50g de chantilly)

- beurre de karité bio : 40g

- beurre de coco bio: 10g

- 15 gouttes d’huile essentielle au choix (facultatif)


Commencez par ramollir le beurre de karité à la fourchette, comme un beurre pommade. Fouettez ensuite le karité au batteur électrique, jusqu’à obtenir une pâte onctueuse, crémeuse blanche, proche de la chantilly.

Ramollir ensuite le coco de la même manière, puis l’incorporer petit à petit au karité, tout en mélangeant au batteur électrique. On doit obtenir une crème à l’aspect meringué.


Voilà, c’est prêt !


Vous pouvez aussi incorporer des huiles essentielles pour parfumer votre chantilly, comme par exemple, la mandarine rouge ou le petit grain de bigaradier. Ces deux huiles aident à la détente en plus de leur doux parfum d’agrumes.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2 rue Aristide Berges 66330 CABESTANY

Tél: 04 68 07 18 14

Email: contact@ecoetvous.fr

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2020 par Eco & Vous.